Les formations webmarketing incontournables pour les TPE/PME, commerçants et artisans

Formations en web marketing pour TPE et PME

Formation en marketing digital pour tpe, pme, commerçants et artisans

Les petites structures sont convaincues de l’intérêt d’internet pour développer leur activité, mais n’ont souvent pas le savoir-faire pour lancer leur site web, promouvoir leur entreprise en ligne ou exploiter les réseaux sociaux.

Voici 5 formations webmarketing essentielles pour les petites entreprises, toutes des formations courtes pouvant faire l’objet de différentes formes de financement en formation continue.

Créer son site web avec WordPress (ou Wix ou Jimdo) (1 jour)

Pour quels objectifs ?

  • savoir créer un site web simplement et sans connaitre l’informatique
  • être capable de mettre à jour ses pages et contenus sans aide extérieure
  • minimiser les coûts en créant soi-même le site, sans agence web

Premier outil de visibilité de l’entreprise sur internet, le site web peut être réduit à quelques pages, qui constitueront la plaquette de présentation de l’entreprise, accessible 24 heures sur 24.
A l’issue de la formation, une première version du site est déjà disponible.

Référencement et création de trafic pour son site web (2 jours)

Pour quels objectifs ?

  • connaitre les différentes techniques pour améliorer les visites sur son site web
  • savoir utiliser astucieusement le référencement naturel (gratuit) et payant
  • pouvoir suivre les outils de mesure de l’efficacité des actions (Google analytics)

Avoir un site web n’a pas d’intérêt si les internautes ne le connaissent pas et le visitent peu. Pour faire connaitre ses produits ou services et développer la visibilité de l’entreprise sur le web,  les techniques de référencement sont multiples. Etre sur la « première page de Google » est de plus en plus difficile, et sans connaître les bonnes pratiques, presque impossible.

Mieux exploiter Facebook pour son entreprise (1 jour)

Pour quels objectifs ?

  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Connaitre la différence entre profil privé et page pro
  • Savoir comment publier sur sa page : quels contenus, où trouver les idées, quelle fréquence,…
  • Diffuser des informations variées : photos, videos, diaporamas, liens partagés, événements…
  • Animer sa page pour obtenir plus de fans
  • Suivre les statistiques de sa page Facebook pour connaitre ce qui marche ou pas

Avec 30 millions d’utilisateurs, Facebook est le 1er réseau social auquel s’intéressent les entreprises, petites ou grandes. Même si d’autres réseaux peuvent parfois être judicieux – Twitter ou Linkedin pour une cible de professionnels (B to B), Instagram ou Pinterest pour des activités visuelles (tourisme, mode, cuisine…) Facebook est souvent un point de passage obligé.

Stratégie et outils du marketing digital (3 ou 4 jours)

Pour quels objectifs ?

  • Connaitre les principales techniques de communication et de promotion sur le web
  • Sélectionner les outils en fonction de ses contraintes (temps, budget) et de son secteur d’activité
  • Savoir définir son Plan d’action sur internet
  • Disposer des outils et tableaux de bord pour suivre ses performances

Pour les entreprises ayant décidé d’exploiter toutes les ressources du web, une formation plus complète est judicieuse. Elle aborde donc des thèmes variés : définition de sa stratégie webmarketing, création de site web et e-commerce, référencement, publicité sur internet (Google adwords,…) ; e-mailing et newsletter, réseaux sociaux, Google analytics.

Ces formations sont proposées par PS9 Conseil, cabinet de conseil et formation en webmarketing.

 

A propos Patrick Saucet

Consultant Formateur marketing digital et e-tourisme. Passionné par les nouvelles tendances et technologies disruptives - Objets connectés, Open innovation, Impression 3D, Big Data, ...
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